La République face à la vérité

Robert Ménard n’a fait que dire une vérité sur la proportion de musulmans parmi les élèves des écoles de Béziers. La République n’a pas traîné : elle lui a aussitôt envoyé ses flics. Belle image de la « démocratie ». Surtout que tout cela reste secret, sans quoi, le bon peuple pourrait commencer à se dire qu’après tout, il y a peut-être un petit problème. Toute la caste politico-médiatique a fait sienne la maxime de Chirac : « pas de polémique ». Corollaire : fermez vos gueules, et surtout n’abordez pas les sujets qui fâchent.

Comme le disent certains, puisque les musulmans sont une « chance pour la France » ainsi qu’on nous le répète à l’envie, puisque la société multiculturelle est une chose si admirable et bénéfique, pourquoi alors s’inquiéter qu’on révèle les chiffres de cette chance ? Une fois de plus s’il en était besoin, la caste dirigeante du régime s’indigne hypocritement, tire à boulets rouge sur le porteur de mauvaises nouvelles. Une fois de plus, ils sont pris au piège de leurs mensonges. Une fois de plus, droite comme gauche, toute la caste politique confondue nous prouve qu’elle ne forme qu’un seul et unique parti, et que nous ne pouvons pas lui faire confiance. Comment peut-on en effet se fier à des gens qui ont si peur de la vérité ?

Robert Ménard est un homme courageux. Il ne s’est pas contenté de critiquer, il est descendu dans l’arène en briguant un mandat de maire qu’il a obtenu. Il a cherché à mettre ses actes en cohérence avec ses paroles, et ce à l’épreuve de l’exercice concret du pouvoir. Pour cela, il mérite d’être salué. Il semble que notre République des lâches ne détestent rien tant que le courage.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s