Trimestriel

Et voilà ! L’actualité me force à sortir de ma torpeur estivale. À peine trois mois sont passés depuis le dernier attentat à très forte connotation islamique – rappelez-vous, un brave gars s’était fait décapiter en juin dans l’Isère sur fond de drapeau Daech – que la nouvelle édition est déjà sortie ! Génial, non ? Cette fois-ci, c’est un type qui a tenté une fusillade dans le Thalys. Paul Fortune serait-il un devin ? J’avais bien dit qu’il faudrait s’habituer à tout cela, et malheureusement, il semble que les événements me donnent raison. Donc d’ici trois mois, on devrait en avoir un autre. Bon, tout cela ne nous réjouit pas, mais ce qui me réjouit encore moins, c’est que les médias prennent toujours plus de pincettes pour minimiser l’affaire et nous enfumer. Évidemment, il ne faut pas sauter trop vite aux conclusion, mais un type d’origine marocaine qui a fait l’objet d’un signalement pour « radicalisation » en Espagne, on se doute bien que ce n’est pas parce qu’il a pris sa carte au parti radical-socialiste de Daladier et de Herriot. Décidément, la trouille des médias à ne pas appeler un chat un chat est ce qu’il y a de plus écoeurant dans toute cette affaire.

Comme j’aime bien les symboles, je n’ai pas pu m’empêcher de noter que ce sont deux jeunes soldats américains en vacances qui ont permis d’éviter un carnage en maitrisant le terroriste. Bref, il semblerait que même le hasard veuille nous rappeler que nous sommes devenus trop mous et trop lâches pour nous défendre, et qu’on doive se reposer sur les USA pour notre sécurité. Ironie du sort. Les Dieux se foutent bien de notre gueule, on dirait.

J’ai bien aimé la réaction d’un des Américains : « C’était mon premier voyage en Europe et nous avons stoppé un terroriste, c’est dingue… » L’Europe, un endroit où l’une des attraction potentielle est de tomber sur un terroriste. Ça fait envie.

Publicités
Cet article, publié dans Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Trimestriel

  1. kobus van cleef dit :

    on peut tomber sur plein de choses en europe
    des fachysses par exemple….
    des bourquasses , beaucoup
    des menteurs , plus que ça encore
    des pseudo élites…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s