Putains de gauchistes

Le plus énervant avec les gauchistes, c’est que ces cons s’imaginent toujours que tout le monde partage leurs opinions. Là où le droitard doit ruser, prendre des pincettes, trop souvent se justifier, ou user d’une souple ironie pour faire passer ses propos, le gauchiste arrive la bouche en coeur et profère ses bêtises avec la certitude naïve et narcissique que personne ne saurait être en désaccord avec eux, puisqu’ils sont dans le camp du bien. Et il faut reconnaître que cela fonctionne partiellement, parce que plutôt que d’engager une discussion que nous savons stérile, la plupart d’entre nous préfèrent dévier la conversation ou passer à autre chose : on ne peut discuter avec un gauchiste, car lui, il sait. Et la moindre contradiction le pousse dans une fureur qui coupe court à toute possibilité de conversation polie entre gens bien élevés.

Ainsi, j’ai parlé avec un vieux crétin très sûr de lui qui m’a expliqué doctement que le pape François était un type très bien car il allait lui-même faire changer ses lunettes chez l’opticien du coin comme « un mec normal » (d’où tirait-il cette info hautement fantaisiste ? Je lui ai évité une humiliation en ne lui demandant pas sa source.), et que ledit pape avait un discours très progressiste à propos des homosexuels, que mon interlocuteur appelait d’ailleurs des « pédés ». À nouveau, je me suis abstenu de lui faire remarquer que pour un type progressiste, il avait une terminologie plutôt réac et homophobe. Le concept de « mec normal » n’était pas innocent, puisque ce vieux crétin a déclaré dans la foulée que notre « Françounet », comme il l’appelait tendrement, était un mec très bien aussi – mais il n’a pas développé sur le pourquoi de son jugement si tendre et plein d’empathie. Quand je lui ai fait remarquer que les discours de l’Église favorables aux homosexuels trouvaient peu d’écho en Afrique où se trouvent d’importantes masses chrétiennes, le vieux crétin ne s’est pas démonté : il a affirmé le plus naturellement du monde que tout était de la faute du pape Jean-Paul II qui, en interdisant la capote, a permis au Africains de se reproduire dans des proportions incontrôlables, provoquant ainsi de grandes difficultés. À nouveau, je n’ai pas relevé le côté profondément raciste de cette vision du monde. J’ai juste jugé qu’un tel niveau de stupidité méritait que je mette poliment un terme à cette conversation délirante.

Ah, oui, une dernière chose : il est fort probable que ce mec vote. Glups….

Cet article, publié dans Politique, Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Putains de gauchistes

  1. Popeye dit :

    et son vote a autant d’importance que le votre.
    J’A-DO-RE la démocratie à la fronçaise, si si!

    J'aime

Laisser un commentaire

