Frappé d’horreur

« …on infligera aux établissements de santé dont l’activité d’IVG sera jugée insuffisante l’intégration d’un quota d’au moins un avortement pour quatre accouchements. (amendement n°2175 à l’article 38 du projet de loi Santé, avril 2015). »

J’ai été frappé d’horreur à la lecture de cette phase, trouvée dans le dernier livre de Philippe de Villiers, que je suis en train de lire. Ce qui est en gras est souligné par moi.  Frappé d’horreur, il n’y a pas d’autre façon d’exprimer ce que j’ai éprouvé. J’ai lu et relu la phrase, ne pouvant y croire, cherchant au fond de moi le vague espoir que tout cela ne soit pas vrai. Je ne sais si le projet de loi a été adopté tel quel, et Ph. de Villiers ne le dit pas. Mais le simple fait qu’un projet aussi morbide et délirant ait pu germer dans l’esprit de quiconque a rédigé une horreur pareille en dit long sur le nihilisme abyssal qui nous étreint. Nos prétendues élites sont dans une culture de mort, de pourrissement, d’horreur, qui est absolument inimaginable au commun des mortels. Imposer des quotas d’avortement. Comment peut-on seulement penser une chose pareille ? Seul un esprit malade, en proie au désespoir le plus profond peut concevoir une chose pareille. Le désespoir de celui qui, toujours docte et sûr de lui, possède enraciné au plus profond de ce coeur qu’il n’a déjà plus, une conviction idéologique morbide dont la noirceur lui a irrémédiablement moisi l’âme.

Je n’ai pas d’opinion tranchée sur l’avortement, c’est un sujet délicat, auquel je n’aimerais pas devoir faire face personnellement. Mais une proposition de loi pareille me retourne les tripes, et renforce ma conviction, s’il en était besoin, que toutes nos prétendues élites, décidément, ne valent rien, pas même la corde pour les pendre.

Je comprends maintenant les visions qui pouvaient hanter le capitaine Kurtz.

Cet article, publié dans Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

