Infantilisme

« Même pas peur » : la dernière fois que j’ai entendu ça, j’étais à l’école primaire. C’est un slogan de cour de récréation. Un truc de gamin. Il est effrayant de voir que même dans des circonstances aussi terribles, l’infantilisme festif de la non-politique contemporaine prenne le dessus. Ce slogan, c’est celui de gens qui ne sont pas prêts à faire face à quoi que ce soit. D’ailleurs, ils ont peur. Ils sont terrorisés, même : quelques pétards, et voila une foule qui fuit en désordre, provoquant au passage de nouveaux blessés. Je ne leur en veux pas : il y a de quoi avoir peur. Parce que voyez-vous, le but des criminels qui ont attaqué vendredi, ce n’est pas uniquement de nous « faire peur ». Si c’était le cas, ils se seraient contentés de tirer en l’air en mimant des égorgements. Leur but, c’est de nous tuer. S’ils le pouvaient, ils nous extermineraient jusqu’au dernier, et réduiraient nos femmes et nos enfants en esclaves sexuels. Parce que c’est EXACTEMENT CE QU’ILS FONT là où ils ont les mains libres.

J’aurais préféré qu’on leur dise « on ira vous buter jusque dans les chiottes ». Mais dans la France des bobos socialistes, tout doit toujours être sympa, festif, et surtout, mais alors surtout pas « -phobe ».

Ironie du sort, même le groupe Eagles of Death Metal représentait cet esprit du festif et du dérisoire, pour lequel rien n’est important et tout peut être pris au second degré. Ils n’ont rien à voir avec le death metal, et se sont au départ appelé Eagles of Death. Et puis ils ont trouvé marrant et ironique de rajouter « metal » à la fin. De l’humour quoi. D’ailleurs, ils n’avaient rien d’aigles, et ne souhaiter tuer personne. Eagles of Death, c’est plutôt un surnom pour escadrille américaine durant la guerre du Pacifique.

En face, il y avait des types pour qui l’égorgement et l’exécution sommaire n’avait rien d’un trait d’humour ironique et décalé. On a bien vu qui a gagné. Pas ceux qui avaient des têtes de mort tatouées sur les bras. La mort, finalement, c’est un truc sérieux.

Publicités
Cet article, publié dans Société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s