Lénine et le hallal

Lénine disait, paraît-il, « les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. » Je ne sais pas s’il a pendu beaucoup de capitalistes, je crois qu’il a surtout massacré allègrement des millions de paysans russes, mais sur le fond, il n’avait pas entièrement tort. Quick, par un légitime souci d’adaptation au marché, va proposer une offre 100% hallal. Depuis un certain temps, les produits hallal fleurissent dans les supermarchés, le groupe Casino étant particulièrement en pointe dans ce mouvement. Je suis plutôt favorable au libéralisme, et je trouve parfaitement logique qu’un commerçant s’adapte au marché – ce qui, au passage, tendrait à prouver que le « fantasme » de l’islamisation rampante de la France possède quand même un début de réalité. Mais à terme, il est évident que cette politique est totalement suicidaire. Vous pouvez toujours éviter ce type d’enseigne, ou leur faire remarquer en leur écrivant ou en leur téléphonant, je pense que ça ne servira à rien. Pourvu que le pognon rentre, ils sont satisfaits. Aveuglés par l’éclat du veau d’or. À force de s’adapter, on sait bien où tout ça va nous mener….

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lénine et le hallal

  1. kobus van cleef dit :

    je serais taquin , je vous demanderais où , précisément , ça va nous mener
    mais je voudrais pas être tenu pour responsable de l’intrusion de la haldeu dans votre blogueu ….car ils ont tous les pouvoirs , ces malfaisants là , ou presque …

    J'aime

    • Disons que Houellebecq n’est pas loin de la vérité. Mais j’ai une autre idée, qu’il faudrait que je mette sous forme de livre un de ces jours.

      J'aime

      • kobus van cleef dit :

        vous savez……plus c’est évident, plus ça crève les yeux , plus le déni est fort plus la répression de ces atteintes au déni est féroce……regardez le sort médiatique réservé à houellebek , à zemour , à finkie…à soral ( aïe ! ça a fait tilter les radars de la haldeu ! nous sommes foutus ! effacez ce message )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s