Les indépendantistes corses sont des politiciens français comme les autres

La Corse est une île décidément rigolote. Que ce soit la bêtise ou la trouille, les politiciens indépendantistes fraîchement élus se sont empressés d’expliquer qu’il fallait être gentil avec les musulmans, ne pas vouloir foutre les Arabes dehors, et surtout se rappeler que les Marocains avaient libérés la Corse. Tout est là. Y compris une petite saillie anti-FN, dont les électeurs ne peuvent être que de méchants continentaux.  C’est beau comme un discours de politiciens français républicains, ce pourrait être du Valls ou du Cazeneuve dans le texte. Bizarre quand même qu’il ne parle que d’Arabes et de Marocains, d’ailleurs. Il y a là comme un aveu. Parce que s’il accuse les continentaux, donc les Français présents en Corse de voter pour le FN, il n’a pas osé dire que ce sont de méchants Français qui ont attaqués de gentils pompiers corses. Comme quoi, il sait que les Corses ne sont pas complètement stupides et savent faire la différence entre une racaille muzz  qui caillasse des pompiers et un gendarme français qui leur colle un pv pour excès de vitesse.

Pas de chance pour les Corses : il semble bien que le jour de l’indépendance, les Français seront mis à la porte, mais pas les racailles. Je ne suis pas sûr qu’ils y gagnent vraiment.

 

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les indépendantistes corses sont des politiciens français comme les autres

  1. Pangloss dit :

    Il faut bien qu’ils votent pour quelqu’un, les continentaux de Corse. Et je pense qu’ils ne votent pas pour les indépendantistes. Quant aux continentaux du continent, la pantalonnade des régionales devrait les inciter à la modération.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s