Aldo Sterone et le Titanic

Certains d’entre vous connaissent probablement déjà Aldo Sterone et ses vidéos invariablement tournées dans sa voiture dans lesquelles il nous livre ses réflexions souvent bien tranchées sur tout ce qui concerne l’islam et l’islamisation des sociétés occidentales. Aldo Sterone a aussi écrit trois livres. J’ai lu le dernier qui concerne le naufrage du Titanic.

Titanic_Aldo_SteroneC’est un sujet assez étonnant et même un peu bizarre, qu’on n’attendait pas du tout de la part d’un tel personnage, mais il s’intéresse apparemment à des sujets très divers. Vous ne trouverez pas dans ce livre de propos sur la situation actuelle de l’Europe, et le naufrage du Titanic n’est pas à prendre comme une quelconque métaphore. Dans son livre, intitulé Laissez couler le Titanic, Aldo Sterone raconte comment le naufrage du Titanic a peut-être été l’une des plus grosses arnaque à l’assurance jamais organisée. Je n’en dirais pas plus, vous pourrez lire tout cela par vous-même. On sent que l’auteur s’est documenté sur le sujet, même si les références manquent un peu, ce qui confère une tonalité vaguement complotiste à l’ensemble. Cependant, je ne crois pas que ce soit le cas : les doutes et faits avancés par Aldo Sterone sont solides, bien qu’on aimerait pouvoir lui poser quelques questions sur certains points de sa thèse. Le style est parfois un peu lourd et lesté d’anglicismes pas toujours heureux (l’auteur vit à Londres) mais l’ensemble est tout-à-fait passionnant.

Le naufrage du Titanic ne m’avait jusqu’ici jamais vraiment intéressé : trop vieux, trop cliché – ma défunte grand-mère se souvenait de la chansonnette de l’époque qui vantait le gigantisme du paquebot. Avec le livre de Aldo Sterone, j’ai trouvé le sujet intéressant car traité sous un angle inédit, et j’ai même été très surpris de constater qu’il existait encore aujourd’hui des entraves légales à l’exploration de l’épave, preuve que le naufrage recèle encore des secrets pas forcément avouables.

Le mieux est encore de vous faire votre opinion par vous-même. Le livre se lit vite et donne à réfléchir. En avant !

 

Publicités
Cet article, publié dans Livres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s