Ils viennent manger le pain de nos clochards !

Sans blague. Vendredi, à la sortie du périphérique extérieure, porte d’Italie. Un clochard avec une gueule défoncée comme vous n’imaginez pas fait la manche. Une tronche marquée par l’alcool et les tabassages de rue. Grand gaillard édenté qui a dû en voir pas mal, et pas qu’en bien. Il tient un panneau qui dit : « C’est VRAIMENT pour manger ». Le désespoir teinté d’humour. Sincérité brute du type qui n’a plus rien a perdre, sinon un fond de dignité qui essaye de vivre tout au fond de lui, malgré tout.

Le mardi suivant, même heure, même endroit. Mais le gars n’est plus seule. Une femme, un môme et un ado lui font concurrence avec un panneau « La famille syrienne ». Où est le père ? Probablement à glander quelque part en attendant que sa petite famille fasse le boulot. Déjà la saloperie s’annonce. Le gaillard est furax. Je le vois traverser la route pour choper un type qui s’est arrêté en voiture. Apparemment, l’automobiliste a donné aux « syriens ». Le clodo lui explique avec de grands gestes que ça lui casse la baraque, cette histoire.

Faudra que j’y retourne. Je ne serais pas étonné de voir que ce type s’est fait virer de son emplacement. Même à ceux qui n’ont plus rien, les migrants se débrouillent pour prendre. Chienne de vie.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ils viennent manger le pain de nos clochards !

  1. kobus van cleef dit :

    alors , comment ça s’est passé?
    vous avez retrouvé le clodo autochtone, ou bien les migrons l’avaient dégagé?
    faut pas s’y tromper , les familles syriennes qui font la manche sont en majorité des …..roms rebaptisés ( si on peut dire , hu hu hu ) syriens pour l’occasion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s