Le gestionnaire

J’avais de gros doutes sur Juppé, mais finalement, peut-être bien qu’il a ses chances. Il paraît inoffensif, ne ressemble à rien. À peine détourne-t-on le regard de son visage qu’on a déjà oublié à quoi il ressemble, et le seul adjectif qui vient pour le décrire est « chauve ». Il n’est ni sympathique ni antipathique, c’est l’homme sans qualité. Intelligent et cultivé, mais insipide. Le technocrate parfait, le gestionnaire sans vision d’avenir autre que l’économie à cinq ans, sans conscience du passé autre que ce sur quoi il a disserté devant un jury au temps de ses études. En bon gestionnaire, il sait que les musulmans représentent 20% de la population et il leur donnera donc des gages et des mosquées, pourvu que les livres de comptes ne soient pas trop mauvais. Il sera probablement meilleur que Hollande car il ne possède pas le fanatisme idéologique des socialistes, et il n’est probablement pas travaillé par l’envie et rongé par la jalousie comme la plupart des gens de gauche. Il se peut même qu’il réussisse à redresser un peu l’économie du pays. Malheureusement, le fond du problème, c’est comme le dit Renaud Camus de savoir si un candidat est remplaciste ou antiremplaciste.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le gestionnaire

  1. atoilhonneur2 dit :

    Alain Juppé:  » La France n’est pas un pays de race blanche, la France est multiculturelle « .

    J'aime

  2. kobus van cleef dit :

    gestionnaire?
    ouais….j’en doute….
    ou alors , pas très fort en calcul
    au delà de 20% , ils n’auront plus besoin de lui
    voyez ce qui s’est passé à Londres….et ce qui va se passer en vronze….il y a déjà un parti muslman de france, le pmf ….clairement, sa clientèle cible n’en est déjà plus une

    J'aime

  3. Will dit :

    De toute manière, l’idéal serait d’empêcher définitivement qu’un candidat socialiste ou assimilé à la Gauche ne se représente dans les décennies, voire les siècles à venir. Ce parti ainsi que le FdG et autres pourris marxistes doivent être enterrer vivant (métaphore hein !), tout comme l’URSS de Gorbatchev ! C’est franchement le sort qu’ils méritent, au vu de leur absolue impéritie dans le gouvernement de ce pays…

    Qu’ils s’en aillent tous, comme disait l’autre fou dangereux de Mélanchon en parlant de lui-même hahaha !

    Et qu’ils laissent la Droite prendre les reines du pays politiquement et économiquement, elle est plus compétente.

    La Gauche peut se contenter du social, c’est, franchement, le seul domaine où elle est vraiment à sa place (associations diverses, économie sociale et solidaire, etc).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s