Instant célinien

Il nous faudrait Céline pour décrire convenablement le couronnement de Macron au soir du 7 mai. Voila dans l’enceinte vénérable du Louvre, qui après avoir été la résidence des rois de France abrite les chefs-d’oeuvres de l’art occidental, un histrion qui se pavane devant une pyramide toute maçonnique léguée par Mitterrand, ce même Mitterrand dont l’âme damnée Attali préside aujourd’hui aux destinées du nouveau président. Sous la houlette de ce malfaisant, une bande de divers s’agite et borborygme pour amuser en musique le public de crétins qui agitent frénétiquement des drapeaux français dérisoires. Magic System se dandine, Attali tire les ficelles, le jeune premier des banques et des médias s’avance sur fond de pyramide… le show est complet.

Tout cela était déjà dans Bagatelles… Comme disait Ferdine, la France court vers le n…. Nous avons échappé à Black M à Verdun, mais nous avons eu Magic System au Louvre. Même quand on voit Yannick Noah célébrer la victoire de Hollande, on se dit que la présidentielle, c’était mieux avant. C’est dire si on est tombé bas.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Instant célinien

  1. Bonsoir Paul (en fait… bonjour !…),
    c’est exactement ce que je me disais en observant furtivement cette mascarade.
    Braves Céline, Cioran ou Debord qui ont si brillamment anticipé la chute occidentale en un spectacle de mauvais cirque où il y a bien trop de clowns tristes à mon goût.
    Vivement de démarrer le grand nettoyage, le véritable renouveau français !
    Bien cordialement.

    J'aime

  2. Popeye dit :

    Dieudonné dixit : avec l’élection de Macron, la France s’africanise. IL a « l’impression de revivre les élections présidentielles au Cameroun dans les années 60. {…} un président qui ne représente absolument pas son peuple mais les puissances étrangères »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s