Livres

PL_cov_new3Mon premier opus est enfin disponible !

Vous pourrez y lire une drôle d’aventure qui a commencée lorsqu’un brave gars m’a demandé, quelque part dans une banlieue déshéritée sur un parking en bordure d’une voie ferrée : « Qu’est-ce qu’un blanc fait ici ? »

Version électronique – 2,99 euros à peine, une affaire !

Version papier – plus classe, un peu plus cher : 9,5 euros.

Sinon, vous pouvez toujours aller faire un saut à la librairie Facta, 4 rue de Clichy 75009 Paris. Vous y trouverez la version papier, et plein d’autres livres que je n’ai pas écrits, mais qui n’en sont pas moins intéressants pour autant.

Et tant qu’à faire, voici le quatrième de couverture, histoire de vous donner envie :

« Hè mec ! Qu’est-ce que tu fais là ? T’es un white, un blanc, un blancos comme dirait l’autre. Comment ça se fait que tu te retrouves ici ? Allez, viens voir avec moi. La banlieue. Les camions. Un autre monde presque. Embarque. Tout est vrai. »

Coincé sur un parking, quelque part dans la banlieue nord de Paris, Paul Fortune passe son permis poids lourd. Confronté à son déclassement, il nous raconte ce monde étrange, ses pérégrinations au volant d’un camion entre zone industrielles, cités et bretelles d’autoroutes. Il nous parle de ces hommes qu’il côtoie, entre camaraderie et incompréhension, ces hommes dont certains lui ont demandé ce qu’un Blanc venait faire parmi eux.

Ils en parlent :

http://amoyquechault2.over-blog.com/2015/09/la-banlieue-sans-haine-ni-fard.html

http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2015/10/10/voyage-au-bout-de-la-banlieue-5697958.html

8 commentaires pour Livres

  1. auguy jean dit :

    JE VOULAIS VOUS ENVOYER NOS REVUES, MAIS JE NE TROUVE PAS VOTRE ADRESSE ? Allez voir notre site :  » chire.fr  » et si vous pensez qu’un contact est intéressant, écrivez moi

    J'aime

  2. Je vous avais envoyé un mail directement à l’époque sur « jeanauguy86 », peut-être ne l’avez vous pas vu passer. Je vous l’ai envoyé à nouveau aujourd’hui. Pour info, il est normal que vous ne trouviez pas mon adresse postale – question de confidentialité. Si vous ne recevez pas mon mail, faites le moi savoir, nous trouverons un moyen de communiquer.

    J'aime

  3. AGM dit :

    Merci ! Votre livre fraîchement acheté sur Amazon vient d’être dévoré ! Digéré, rien à jeter ! Ça faisait qu’un récit ne m’avait pas parlé de la sorte. Il faut avouer que j’y ai trouvé une résonance toute personnelle. C’est vrai, brut, incisif, sans clichés et juste !

    J'aime

  4. Mike Borowski dit :

    Je viens de tomber sur votre blog, et suis séduit par vos très bons articles, par conséquent je souhaitais savoir si cela vous intéresse d’être publié sur le site La Gauche M’a Tuer, idéologiquement proche de ce que vous faites. Bien entendu vos articles seraient signés de votre nom, avec votre photo et le lien de votre site.
    Espérant avoir bientôt votre réponse.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
    Bien à vous,
    Mike Borowski
    0684429176

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s