Blog

Publicités

3 commentaires pour Blog

  1. PH dit :

    Salut Mister Fortune
    On s’était parlé à la petite réunion de Livr’Arbitres au mois d’octobre et j’en avais profité pour acheté ton livre. Je l’ai fini il y a quelques semaines et je dois dire que je l’ai presque lu d’une traite ! Tout d’abord le style qui n’est pas sans rappeler celui de brillants anciens, il y a du Marcel Aymé, du Boudard, avec une petite touche de Darien (biribi / drancy même combat ? ) donc difficile pour moi de ne pas adhérer. Le fond m’a plus touché car j’ai vécu une expérience assez similaire durant une année de bac pro a l’afpa. ce n’était pas Drancy mais la clientèle était assez semblable, et l’ambiance assez vivre ensemble la diversité avec un ou 2 toubabs, Les émeutes de 2005 sont passées par là durant la formation, la duplicité et le double langage/jeux de certains m’ont assez fascinés !
    Bref un excellent moment de lecture !
    cordialement
    PHA

    J'aime

    • Merci, content que ça vous plaise. J’essaierai de faire au moins aussi bien la prochaine fois. Toujours intéressant de noter le double-langage, j’ai moi même vu deux divers « intégré » se féliciter devant moi du 11/9 le jour même où c’est arrivé, dans le bureau où nous travaillions ensemble….

      à bientôt j’espère

      J'aime

      • Le Zebre dit :

        J’ai vecu la meme experience, a la difference pres que les personnes que j’ai vu se rejouir ignoraient ma presence. C’etaient 2 « amis » de plus de 10 ans, musulmans moderes comme on dit, de surcroit amateurs de whisky et de belles gonzesses. Le choc a ete rude pour moi.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s